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NOS FORMATIONS

Service à la personne :

Aide à la personne
Accompagner la dépendance
  • Les handicaps
  • Accompagnement à la fin de vie
  • Les pathologies liées au vieillissement
  • Techniques de manutention des personnes dépendantes
  • Proposer des activités de loisirs adaptées
  • Aide à la toilette
  • Prévention des accidents domestique
Petite enfance
  • Hygiène de l'enfant et technique de puériculture
  • Garde d'enfant
  • Alimentation de l'enfant
  • Relation et communication avec les parents
  • S'adapter aux comportements de l'enfant
Techniques professionnelles d’entretien
  • Entretien du linge
  • Arts ménagers
  • Autour des vitres
  • Hygiène, régime et équilibre
Manager efficacement son équipe
  • Encadrement et coordination d'intervenants à domicile
  • Animation de réunions
  • Gestion des conflits
  • Optimiser sa communication écrite

Développement personnel et efficacité professionnelle :

Savoir être professionnel
  • Apprendre à structurer son message professionnel et en cerner les enjeux
  • Gérer efficacement son temps et son stress
  • Développer sa confiance en soi et son leadership
  • Savoir travailler en équipe
  • Gestion de carrière
Manager
  • Animation de réunions
  • Gestion de conflits
  • Manager et piloter efficacement
  • Comprendre avant d'agir

Sécurité :

  • SST (Sauveteur secouriste du travail)
  • Gestes et postures

Hygiène :

  • HACCP
  • RABC

Environnement :

  • Développement durable
Etre responsable dans sa vie quotidienne : modifier ses modes de consommation, ses choix personnels, ses comportements
S'y retrouver dans les labels et certifications
Etre responsable dans la vie professionnelle : ce que cela implique au quotidien ; les éco gestes au travail

Nos parcours de formation sont établis sur mesure en prenant en compte le niveau de chacun de nos apprenants afin de les amener à développer chacune des compétences clés nécessaires pour exercer leur métier. Nous reproduisons l'environnement de travail de nos apprenants afin d'avoir une pédagogie représentative de leur quotidien.

A nos yeux, l'acquisition de la connaissance et de la compétence ne réside pas uniquement dans le fait de savoir mais dans la capacité d'utiliser le savoir et de transformer ses connaissances en comportement. C'est pourquoi nous avons deux objectifs avec nos apprenants.

Le premier est de leur apprendre à apprendre grâce à une pédagogie active et une volonté forte de les professionnaliser. Notre deuxième objectif est de leur apprendre à devenir en axant notre pédagogie sur la posture professionnelle pour mieux se comprendre et appréhender les autres.

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Lorsque nos apprenants intègrent nos parcours de formation, bien souvent, ils suivent l'évolution suivante :
1Au début de la formation, je suis amateur : L'objectif est justement de recruter des personnes sans grandes connaissances du métier pour les rendre opérationnelle
2Pendant la formation théorique, je deviens débutant : Enseignement théorique dont l'objectif est de donner toutes les notions clés indispensables pour réussir son immersion pratique (les clés pour apprendre à apprendre)
3 Pendant le stage en entreprise et les premiers mois post embauche, je deviens technicien : Matérialiser sur le terrain les notions clés et développer des compétences techniques (les clés pour apprendre à devenir)
4 Au bout de quelques mois, je suis un professionnel : Se positionner comme un professionnel et viser une évolution de carrière (devenir un expert dans son domaine)